Réglé Plainte contre un admin

Discussion dans 'Réglées' créé par Maxoupe, 30 Avril 2020.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Votre Pseudo Minecraft : Maxoupe
    Pseudo de la personne dont vous portez plainte : _Noel
    Raison de la plainte : Admin abuse
    Détails de la plainte (Screenshots / vidéos etc) (voir screenshot)
    Date à laquelle le fait s'est produit : Le 30/04/2020 vers 9h20

Détails:

Ce matin, alors que je minais tranquillement, un admin du nom de _Noel est venu m'accuser de triche.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran, je lui ai proposé de me vérifier en partage d'écran (car je n'avais rien à me reprocher), mais il a décidé de me mettre en prison pour 1 jour.

Je me retrouve donc sanctionné pour "triche" alors qu'on ne m'a même pas vérifié et sans aucune explication sur ce qui pouvait lui faire penser que je trichais (j'étais en train de miner de l'or dans un biome mesa, dans une grotte).

Edit (précision) :

Je tiens à préciser que ce n'est pas le fait d'être en jail pour 24h qui m'a poussé à écrire cette plainte. La raison de cette plainte concerne plutôt le comportement de l'admin concerné, en particulier le fait de sanctionner sans preuve et sans explications.

Fichiers attachés:

Last edited: 30 Avril 2020
  2. Amethiaa

Amethiaa Fondatrice Staff Member

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    468
    Bonjour,
    Un screen ne vaux rien, un logiciel de triche peut être caché de toute les manières qui soient.
    Revoit ta manière de miner si comme tu dis, tu ne triches pas.

3. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bonjour Amethiaa.

Mon screen n'a pas pour but de prouver que je ne triche pas, mais de prouver les dires de ton collègue.

Pour vérifier cela, je lui ai proposé un partage d'écran (pour lui montrer tout mon répertoire du jeu s'il le souhaite), chose qu'il n'a pas accepté visiblement.

Comment ça je dois revoir ma manière de miner ? Je dois faire quoi ? Ignorer la moitié des ressources que je trouve pour ne pas risquer d'être suspecté de triche ? Le pire, c'est que comme dit dans mon post, je ne sais même pas ce qui lui a fait penser que je trichais.

Amethiaa aime ça.
  4. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Je vois qu'une partie du staff a lu ma plainte sans pour autant réagir. Or, ce problème n'est toujours pas réglé, donc je relance. Avez-vous un Discord sur lequel je pourrais éventuellement parler à un membre du staff ?

Merci.

Amethiaa aime ça.
  5. _Noel

_Noel Administrateur Staff Member

Inscrit:
    26 Mars 2017
    J'aime reçus:
    111
    Tout d'abord merci d'avoir pris de ton temps pour écrire tout ça et surtout pour avoir remodifié ta plainte afin d'un peu mieux respecter la mise en forme que nous demandons.

Je sais pas trop par quoi commençait, pourquoi pas par le terme d'admin abuse?Je voudrais bien savoir ce que tu entends par là et que tu t'expliques, parce que pour moi la définition serait: un administrateur (possesseur de droit), qui dans un jeu en ligne utilise ses pouvoirs n'ont pas pour sa fonction initiale mais pour son amusement, ce qui a comme conséquence de nuire aux joueurs. Si tel est aussi plus ou moins ta définition, je pense évidemment que le terme d'admin abuse n'est pas utilisable dans ce cas.

Ensuite oui, je n'ai daigné répondre à ta proposition de partage d'écran, car comme Amethiaa là dit et on le dit à chaque plainte ou demande de déban cela n'est en aucun cas un moyen de t'exonérer de ton problème puisque l'on peut facilement camoufler ou supprimer des logiciels ou application de triches.

Pour ce qui est de ta manière de miner, merci de m'avoir fait rire quand tu as écrit "...", car c'est exactement ce que tu fais déjà et c'est très louche. Tu as volontairement parcouru 2 mines en ignorant tout minerais qui n'étaient pas de l'or mais non pas en te baladant à travers la mine accompagné de ton stack de torche, mais en courant directement aux 2 petits endroits qui en contenaient, et ce bien sûr sans réfléchir en sautant dans lave et j'en passe. Ce qui est le plus suspect encore c'est à la fin quand monsieur pour aucune raison décide de remonter une coulé d'eau qui se trouvait dans la mine, pour ensuite virer à 90°, miné tout droit sur 10 blocs et trouvé un énième filon d'or. (je mets un petit Screen mais tu imagines bien que je ne peux pas mettre les 13 qui résultent de ta performance de 27 blocs d'or en moins de 3 minutes)
    [​IMG][​IMG]

Pour finir ton comportement (par rapport aux miens?), ne m'a pas semblé tout rose, car tant bien imaginons que tu n'as pas triché, au lieu d'essayer de trouver une solution tu as préféré, me rabaisser et me dénigrer, alors qu'à ce moment-là aucune sanction n'avait encore été prise à ton égard, et c'est d'ailleurs ça qui a conduit à ton incarcération, donc non tu n'es pas en prison pour triche.
    [​IMG][​IMG][​IMG][​IMG]

Maintenant que tu as des éclaircissements sur ton histoire, j'espère que tu arriveras à ne plus faire les mêmes erreurs et que tu passeras une agréable journée.

Amethiaa aime ça.
  6. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    En premier lieu, j'emploi le terme "admin abuse", car ce que tu as fait correspond exactement à la définition que tu donnes. Tu utilises tes pouvoirs (me jail) pour ton amusement (accusations infondées, blagues du style "besoin d'aide pour miner", etc.), et cela a eu pour conséquence de me nuire (jail 24h, impossible de jouer sur le serveur).

Ensuite, pour parler de mon "comportement suspect" par rapport à mes déplacements, il faut savoir que j'étais dans une mine que j'avais déjà parcourue. J'ignorais chaque minerai autre que l'or, car je ne cherchais rien d'autre. Ensuite, j'ai trouvé un autre filon d'or, mais après avoir miné en ligne droite pendant une certaine distance, donc rien de suspect jusque là.

Pour ce qui est du fait de ne pas avoir besoin de torches, il suffit pour cela d'augmenter ce qu'on appelle le "gamma" dans le fichier contenant les paramètres du jeu et avoir un écran bien réglé (aucun logiciel externe, donc).
    Annotation 2020-04-30 111450.jpg

Concernant ma "performance", je pense que tu n'as pas tenu compte du fait que j'étais dans un biome mesa/badlands dans lequel on retrouve une grande quantité de minerais d'or (comme le prouve cette vidéo).

PS: Certes, il est possible de très bien cacher un cheat et il est possible de passer à côté d'un tricheur même en le vérifiant à l'aide d'un partage d'écran, mais il serait légitime d'effectuer cette démarche tout de même avant de sanctionner. La plupart des gens qui trichent ont un logiciel repérable très facilement sur le PC.

EDIT:

J'ai vu tes images. Certes, ce que j'ai dit n'avait rien de pertinent, mais en quoi je t'ai "rabaissé" ? Tu dis que j'ai fait cela au lieu de trouver une solution, mais je te rappelle qu'avant d'écrire tout ça, je t'ai proposé un partage d'écran (ce qui est une solution, que non valable selon toi, mais j'ai tout de même proposé une solution).

7. Amethiaa

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    468
    Je tiens quand même à ajouter que n'importe quel autre membre du staff aurait eu la même réaction que Noël. Il a tout à fait le droit de te jail pour éclaircir cette histoire de cheat. Et si tu prends mal le fait qu'il t'a simplement dit "besoin d'aide pour miner?", c'est que tu n'es pas un saint dans cette histoire, sinon, tu l'aurais bien pris.
    Ce n'est pas nuisible de sanctionner une personne dont on a des doutes sur la façon d'agir, je tiens à être claire là dessus.
    Enfin, si on part du principe qu'il est "abusé" de "s'amuser" en disant "ce genre de chose", tu as fais la même deux fois, je te laisse regarder les screens qu'il t'a donné.

8. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Donc selon toi, sans aucune preuve et sans aucune raison valable (je viens de démonter tous les arguments concernant vos suspicions), on a le droit de sanctionner et le joueur concerné doit juste se taire ?
    Encore selon toi, parce que je réagis quand on me dit que je triche (il fait savoir que je n'ai pas mal pris le "besoin d'aide pour miner" à quoi j'ai répondu "non, pourquoi ?", mais les accusations de triche), cela confirme le fait que je sois un tricheur ?

Il serait temps de vous remettre en question au lieu de culpabiliser le joueur. Reprenez le problème à la source: je suis accusé de tricher, je propose de prouver que je ne triche pas, mais je suis tout de même sanctionné. D'ailleurs, le jail n'était certainement pas pour éclaircir cette histoire de triche, puisque c'est moi qui doit faire la démarche de vous contacter.

Concernant mes propos, je me suis déjà expliqué dans mon message précédent. À la différence de _Noel, je ne possède aucun pouvoir, et ils ne résultaient certainement pas d'un amusement.

Dans cette situation, je me permets de vous dire que vous allez encore rencontrer beaucoup de joueurs mécontents si vous pensez comme ça.

9. Amethiaa

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    468
    Je pense que si il t'a dis ce genre de chose, il y avait une raison valable, la scène qu'il a décrite montre clairement que le tout n'était pas légit.
    Je n'ai jamais dis que vous deviez vous taire lors d'une sanction, tu peux demander des réponses à tes questions, mais soit honnête avec toi même.
    Je n'ai non plus dis que ta réponse "non, pourquoi" sur les accusations de triche confirmaient que tu étais un tricheur non plus, j'ai dis que la façon de t'emporter sur les suspicions de Noel étaient suspectes.

Je pense qu'il est surtout temps que tu, te remettes en question. Tu as quand même fait une plainte car un administrateur t'a mis temporairement en prison le temps de savoir si tu cheatais ou non, tu crois pas que tu exagères un peu ?
    "Culpabiliser le joueur" car on essaie de conclure sur ta situation ? Le jail était une manière temporaire de te sanctionner, tu as essayé de prouver que tu ne trichais pas, Noel à également avancé ses propos, ça s'appelle une discussion.

Avant même que tu nous contactes, Noel à pris les devants pour nous (=staff) en parler. Ça ne sert à rien de t'emporter de la sorte.

Tu es le premier joueur mécontent de se faire jail en attente de jugement :)

10. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Le premier d'une (longue) série, probablement. Je ne comprends juste pas comment des personnes se suffisant de quelques "preuves" facilement démontables et connaissant aussi peu le jeu peuvent se retrouver staff d'un serveur. Le jail, je m'en fiche.

Je n'aurais peut-être pas à passer mon temps à écrire sur ce forum si on m'avait passé un Discord sur lequel parler à un (ou plusieurs) membre(s) du staff (j'ai demandé 2 fois, à deux endroits différents).

Vous êtes persuadés que je triche ? Qu'à cela ne tienne, en attendant je suis prêt à vous montrer toutes les preuves qui montrent que ce n'est pas le cas.

11. _Noel

_Noel Administrateur Staff Member

Inscrit:
    26 Mars 2017
    J'aime reçus:
    111
    On m'a autorisé à ne plus faire de message structuré, je vais donc allez assez vite.

Penses-tu réellement que je "m'amuse" à empêcher de jouer des joueurs sur le serveur pour lequel j'ai investi 3 an de ma vie ?

TU es en prison encore une fois pour ton manque de respect, ça ne sert à rien d'utilisé le mot triche 5 fois par phrase.

Nos plugins m'indique que tu n'es jamais venu dans cette mine auparavant (uniquement un home placé en surface), et après vérification la ligne droite que tu as emprunté (au pif???) ta permis de trouver une énième fois de l'or après 17 block de stone (encore une fois ayant moi-même étais mineur level ~80, je salut la performance).

Merci, je savais pour le mesa et le gamma.

Tiens ça me viens à l'esprit sache que dans la vrai vis beaucoup de personne sont sanctionné sans bien même que l'on ai de preuves contre eux ( ce qui n'est pas notre cas, tu l'entends bien, j'espère)

Encore une fois, bonne journée.

12. Amethiaa

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    468
    Je te link notre discord ici : https://discord.gg/hv5K8D
    Ce n'est pas pour autant qu'une troisième personne viendra te redire une énième fois ce qu'on t'a dit ici.
    Nous prendrons une décision et tu en seras mis au courant.

Bonne journée

13. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Si tu sais pour le mesa, pourquoi ça t'étonne que je trouve autant d'or après si peu de minage ? Si tu sais pour le gamma, pourquoi ça t'étonne que je n'utilise pas de torches ?

Beaucoup de gens sont sanctionnés dans la vraie vie sans aucune preuve contre eux, c'est vrai. Ca s'appelle des "injustices". Certains décident de se laisser faire face à cela, mais pas moi (c'est une question de principes).

Tu n'as aucune preuve valable contre moi, je continuerai à le répéter.

14. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Juste des explications orales et imagées (partage d'écran) pour contrer tous vos arguments. Je suis disponible dans un canal.

15. Amethiaa

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    468
    Nous n'avons pas de temps supplémentaire à perdre avec toi, tu ne changeras pas d'avis sur le fait que tu ne cheat pas, à quoi bon ?
    Comme je t'ai dis, nous allons prendre les mesures nécessaires et te recontacter ultérieurement.

16. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    D'accord, donc je suis prêt à apporter des preuves de mon côté, mais vous les refusez. Vous devez savoir que je suis également en train de perdre mon temps.

Je connais déjà votre décision future, qui sera probablement un ban pour cheat, pas besoin de faire semblant de débattre là-dessus.

17. Amethiaa

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    468
    "Je connais déjà votre décision future, qui sera probablement un ban pour cheat."

Oui, car c'est bien connu, sur Hellyos nous bannissons pour rien. <3

Nous avons décidé de laisser ton jail de 24H pour les multiples provocations (si tu ne comprends pas de quoi je parle et que tu t'offusques, n'hésite pas à faire une plainte à mon égard)
    Tu seras ensuite libre.

Bonne journée :)

18. Maxoupe

Maxoupe Ecuyer

Inscrit:
    30 Avril 2020
    J'aime reçus:
    2
    Bannir pour rien, je ne le sais pas encore. Mais jail pour rien, ça c'est certain (je parle du jail initial).

Les provocations ? Je l'admet, car je sais bien que je n'ai plus rien à perdre et que j'allais prendre mon jail 24h quoi qu'il arrive (peut-être que si vous réfléchissiez à tout ce que je dis, ça vous éviterait de pénaliser des joueurs legit dans le futur).

19. Amethiaa

Inscrit:
    23 Mars 2017
    J'aime reçus:
    468
    Je clos la discussion.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page