Bienvenue sur Hellyos !

Discussion dans 'Hellyos' créé par Amethiaa, 17 Avril 2017.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Amethiaa

    Amethiaa Fondatrice Staff Member

    Inscrit:
    23 Mars 2017
    Messages:
    379
    J'aime reçus:
    101
    Tout d'abord, bienvenue à toi sur Hellyos !
    Tu te trouves actuellement sur la présentation du serveur, englobant celui-ci en jeu, son site et son forum.


    [​IMG]
    Hellyos, qu'est-ce que c'est ?

    C'est un serveur prémium de version 1.12 qui comporte une survie (voire semi-rp) intégrant évidemment un nether ainsi que l'end, un créatif et un monde mini-jeux. Le serveur à ouvert officiellement le 5 novembre 2016. Les trois fondateurs l'aillant créé se nomment Temale, Malocho et Amethiaa.

    [​IMG]

    1. Les objectifs et possibilités en jeu

    Sur le serveur, nous ferons tout notre possible pour que votre expérience de jeu sur celui-ci soit la plus agréable. Nous avons mis en place quelques plugins pour améliorer votre jeu et le rendre notamment plus amusant ! Vous pourrez adopter et dresser votre propre animal avec pets, vous déguiser et troller vos amis avec disguise, et même perfectionner votre maison avec chairs !

    [​IMG]

    Sachez aussi que le PVP n'est actif que dans le nether.
    Lassé de la survie ? Nous avons un créatif et une map mini-jeux pour vous amuser avec vos amis ! Notez que des events réguliers sont réalisés par nos animateurs !

    [​IMG]

    Vous pourrez construire librement là où vous le souhaitez sans craindre d'être pillé, nous remboursons l'intégralité de vos biens volés*/cassés.
    *Nous ne remboursons pas les coffres/fours/etc car il est facile de claim via des panneaux de claim (voir tutoriel).


    2. Les différents warp et mondes

    Une salle des portails regroupant l'ensemble des warp/mondes est accessible au spawn.

    [​IMG]

    La map principale d'Hellyos est la survie, ou autrement appelée "Libre". Elle est accessible via le tp aléatoire au spawn. C'est là où vous ferez votre survie.
    Lorsqu'il vous faudra farmer, nous vous conseillons de vous rendre sur la map "Mine" (/mine) qui est regen une fois par mois.
    Un premier nether est également regen une fois par mois, accessible via le /netherr
    Un autre nether (/nether) ainsi que l'end (/end) sont également présent mais non regen. Vous pourrez également vous y installer si l'envie vous vient.

    [​IMG]

    Pour ce qui est des mini-jeux et event, la map "Event" est accessible via le /event et pour aller jouer au /warp jeux.

    [​IMG]

    Comme dit dans la partie 1, un créatif est accessible via le /crea. Vous aurez accès à 4 grandes parcelles pour vous permettre de satisfaire toutes vos envies de constructions et ainsi laisser libre cours à votre imagination.


    3. Le forum et le site


    Le forum est le principal lieu d'échange de la communauté. Ici sont répertoriés toutes sortes de sujets.
    [​IMG]

    La rubrique des informations diverses sert à vous informer des nouveautés du serveur, à y laisser des commentaires/notes divers(e)s. Les tutoriels des principaux plugins s'y trouvent aussi.

    [​IMG]

    La rubrique de la communauté est comme son nom l'indique, l'endroit où vous pourrez échanger avec le reste des joueurs !

    [​IMG]

    Enfin, il reste le tribunal, un côté pas très joyeux où est regroupé les plus sinistres joueurs d'Hellyos.

    [​IMG]

    En ce qui concerne le site, il y regroupe également diverses informations assez utiles, notamment à propos des grades et leurs avantages. Ce sera également l'endroit pour les acheter*.

    [​IMG]

    Vous pourrez également voter pour le serveur, voir de qui est composé le staff, lire le règlement en son intégralité et s'informer sur les nouveautés importantes.

    [​IMG]

    *Acheter des grades (ou objet) dans la boutique peut vous permettre d'avoir des avantages en jeu, ils ont été pensés pour ne pas être pay2win. L'argent récolté ira dans le financement du serveur.


    4. Le système de vote

    Voter est primordial pour l'avancement du serveur, c'est en votant qu'Hellyos se construit.
    En votant, une fois toutes les 24h, vous recevrez une récompense. Vous accumulerez des points pour être dans un classement.
    Les trois premiers meilleurs voteurs de chaque mois
    recevront une récompense spéciale allant jusqu'à un grade temporaire.

    [​IMG]

    5. Une multitude de grade

    Vous commencerez votre aventure en étant Ecuyer. Si vous êtes investis dans le serveur dans son intégralité, vous pourrez passer Seigneur (ou Dame). C'est un deuxième grade gratuit, équivalant à l'Ecuyer, mais aillant quelques (légers) avantages en plus. Le troisième grade gratuit est celui de Maire, obtenu lors de la création d'une ville officielle sur le serveur.
    Pour plus d'informations sur ces grades, rendez-vous dans la rubrique quotidienne sur le forum.
    En ce qui concerne les grades payants, vous pourrez acheter et devenir Marquis (Marquise) ou bien Duc (Duchesse). Le Marquis étant inférieur au Duc, ce dernier aillant plus d'avantages.
    Toutes les informations les concernant sont sur le site rubrique Grade !


    6. Système de claim

    Même s'il est possible de se faire rembourser lors d'un grief (car cela est INTERDIT rappelons le), vous pourrez claim vos constructions. Pour cela, il vous faudra simplement vous rendre sur les tutoriels sur le forum pour vous informer et apprendre à claim !
    Une autre sorte de claim existe sous forme de panneau, réservée aux coffres/fours/etc (qui n'est pas remboursé cette fois). Il vous faudra juste poser un panneau sur l'objet à claim. Pour ajouter quelqu'un, posez le panneau, faîtes un clic droit et tapez : /lockette 2/3/4 PSEUDO.

    [​IMG]


    7. Des monstres spéciaux

    Vivez une aventure unique avec l'ajout inédit de plusieurs monstres encore jamais vu auparavant ! Du loup-garou au Yéti, à un Zombi doté d'un coffre sur la tête, votre survie ne sera que mouvementée en rebondissements.

    [​IMG]

    Certains de ces monstres aux difficultés diverses vous donneront une fois éliminé, si vous avez de la chance, des tickets que vous pourrez échanger au Casino d'Hellyos.


    8. Création de ville

    Sur le serveur, outre le fait de faire sa survie, vous pourrez créer votre ville/village. En faisant cela, et en la faisant certifier, vous pourrez devenir Maire. Pour le devenir, il vous faudra valider certains critères dont faire une présentation détaillée sur le forum, être passé Seigneur depuis minimum 2 semaines et payer une certaine somme.
    Lorsque votre ville sera créée, elle sera inscrite comme ville officielle d'Hellyos. Toutes les villes sont répertoriées dans le /ville.

    [​IMG]


    9. Le commerce / job

    L'économie sur le serveur est un des critères primordiaux pour que celui-ci fonctionne correctement. Pour vous faire de l'argent, autrement appelé Lyos, vous pourrez exercer un métier, vendre dans une zone de shop dédiée aux joueurs, ou commercer tout simplement avec les autres joueurs par le biais du tchat.

    [​IMG]

    [​IMG]


    10. Événements particuliers

    En dehors des events réguliers qu'organise le staff, des événements à thème sont organisés chaque mois. Des maps à thème lors de Noël, Pâques, des concours de build, etc, nous essayons de diversifier les événements afin que cela ne soit pas trop lassant, ou répétitif.


    11. Pourquoi Hellyos et pas un autre ?

    Nous essayons de rendre le serveur de plus en plus intéressant, performant et envieux. Des nouveautés régulières, souvent exclusives, agrémentent et améliorent le serveur chaque jour.
    Un staff présent et à l'écoute, prêt à répondre à vos questions est disponible en jeu ainsi que sur TeamSpeak.
    Nous faisons également notre possible pour que le serveur soit toujours à jour au niveau des versions et ne comporte que peu de lag.


    Si après tout cela, vous souhaitez encore nous poser des questions, comme dit précédemment n'hésitez pas à nous contacter en jeu, sur le TS ou site/forum.

    Encore une fois, bienvenue et bonne aventure sur Hellyos !
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page